Toi aussi écris ta série - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel

Toi aussi écris ta série un défi à tous les jeunes de 15 à 18 ans

, par Franck Lecarpentier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Toi aussi écris ta série

La série, et maintenant ses nombreux formats, est un objet de consommation courante pour nos élèves. Pourtant, bien souvent, ils n’en connaissent pas les rouages, notamment celui de leur écriture.

C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, le CNC (Centre National du Cinéma) propose aux élèves de 15 à 18 ans un défi d’écriture scénaristique, « Toi aussi écris ta série ». L’occasion de découvrir les spécificités de cette écriture dite « blanche », vouée à une mise en image et en son.

Aventure collective, puisqu’elle concernera des groupes de 3 à 8 élèves, elle est une belle opportunité pour les élèves de travailler les compétences de français et d’histoire-géographie en classe de CAP ou de Bac Pro. Ce projet peut s’appuyer sur les dispositifs de consolidation, d’AP, voire de co-intervention (selon la thématique choisie).

Si vous souhaitez inscrire vos élèves à ce défi d’écriture, les inscriptions doivent être retournées à la DAAC (daac-14-50-61@ac-normandie.fr ) pour le 20 septembre.

Vous trouverez sur la page du site de l’académie de Normandie dédiée, toutes les informations utiles ainsi que le formulaire d’inscription :

https://www.ac-normandie.fr/le-cnc-lance-un-defi-ecriture-scenaristique-124592

Voir en ligne : Le CNC lance "Toi aussi écris ta série"

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?