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Articles

  • Comment gérer l’hétérogénéité ? - 13 janvier

    Qui n’a jamais peiné face à une classe ou un groupe hétérogène ?
    Soyons sincères : c’est notre quotidien !
    Nous sommes très souvent déroutés, quant à la mise en œuvre de nos cours, par la présence d’élèves perturbateurs, d’élèves dyslexiques...
    Le diaporama « Comment gérer l’hétérogénéité des élèves de lycée professionnel ? » est là pour vous informer sur l’hétérogénéité : élèves décrocheurs, élèves aux troubles Dys, élèves aux difficultés diverses... Il vous suggère des adaptations : organisation de la classe, (...)

  • Elèves à besoins éducatifs particuliers - Mars 2016

    Suggestions de lectures sur les élèves à besoins éducatifs particuliers.
    Scolarisation de tous les élèves http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
    Documentation liée à la scolarité http://www.ecolepourtous.education.fr/accueil-scolarisationdeslv.html
    Scolarisation (vidéo) sur http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
    Scolarisation des élèves handicapés sur (...)

  • Un site : Adapter son enseignement aux élèves à besoins particuliers - Septembre 2015

    Le site Histoire-géographie de l’académie de Rouen propose une sélection de ressources pour adapter son enseignement, notamment aux élèves « dys ».
    Après avoir suivi un stage sur les troubles spécifiques des apprentissages (TSA), l’équipe d’histoire-géographie du lycée Jacques-Prévert de Pont-Audemer a décidé de réfléchir à l’adaptation de ses enseignements dans le cadre d’une liaison collège-lycée.
    Le site Histoire-géographie de l’académie de Rouen présente les ressources élaborées suite à ce travail de (...)

  • Utilisation de Didapage pour des CAP public réservé - Avril 2008

    Cette activité a été conçue et mise en œuvre avec des élèves de cap réservé en très grande difficulté scolaire et sociale. Elle a permis d’emmener les élèves loin de leur quotidien tout en reliant les activités à leur univers professionnel. Cela a permis à chacun de travailler à son rythme et d’aller aussi loin qu’il le pouvait. Une feuille de route pour les recherches a été complétée en parallèle.
    cliquez sur ce lien pour accéder à (...)