Vous êtes ici : Accueil > AP/EGLS > Accompagnement personnalisé > Pistes pour l’accompagnement personnalisé

Cette rubrique à pour vocation de proposer des activités pédagogiques à mettre en œuvre dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Articles

  • Un prix du talent littéraire normand au LP Aristide Briand (Evreux) - Juin 2016

    Initié l’an dernier au LP Aristide Briand (Evreux) dans le cadre de l’AP en direction des classes de Terminales bac professionnel, le « prix du talent littéraire normand » rencontre depuis un vif succès auprès des élèves.
    C’est dans le cadre de l‘aide personnalisée en direction d’un public d’élèves volontaires (32 élèves maximum réunis en deux groupes) des classes de Terminales (Logistique, Gestion-administration, Mercatique, Sécurité-prévention) du LP Briand que ce prix littéraire a été mis en place dès la (...)

  • Enrichir sa bibliothèque mentale - Juin 2014

    Descriptif d’une pratique en accompagnement personnalisé avec les 1ères BAC PRO.

  • Flash Info - Mars 2014

    Dans le cadre d’une séquence intitulée « une information, des médias,,, » en lien avec l’objet d’étude « la construction de l’information » alors en cours de déroulement avec une classe de 2ndes Métiers de la Relation aux Clients et Usagers, la réalisation de ce flash info avec un petit groupe d’élèves a fait suite à l’atelier « Activités transdisciplinaires au LP : radio scolaire et réalisation de film » proposé par Christophe Le-Rall lors des journées INTERBEF qui se sont tenues à Evreux les 28 et 29 novembre (...)

  • Travailler sur le développement durable en géographie
    Des fiches pédagogiques accompagnant « L’expédition Thalassa » de l’Atlantique à l’Océan Indien
    - Janvier 2010

    Partie de Lorient au mois de septembre 2009, « L’expédition Thalassa » ralliera Tuléar (Madagascar) au mois de juin 2010. En 32 escales, elle aborde des dizaines de pays et de cultures différentes. Les reportages des émissions, nés de la rencontre de cette diversité paysagère et humaine, cherchent à interroger le visage d’une partie de la planète. Des extraits de ces reportages peuvent être utilisés pour favoriser l’entrée au cœur du monde actuel et de ses enjeux, tout spécialement en termes de (...)