Journal d'un élève confiné - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel

Journal d’un élève confiné Continuité pédagogique

, par Laurence Leger - Format PDF Enregistrer au format PDF

Durant la période inédite de confinement que nous vivons ensemble, la rédaction d’un journal de bord est une occasion exceptionnelle de croiser les enseignements et les ressentis des élèves.
Se raconter, les libertés.... autant de sujets qui animent le quotidien de nos élèves et nos programmes.

Sur une proposition de Carole Garcia et Sophie Bazile, l’équipe de Lettres de l’Émulation Dieppoise s’est inspirée de publications trouvées sur Internet autour du "journal d’un confiné" pour croiser les enseignements de Lettres et d’Histoire et construire cours après cours un "journal d’un lycéen confiné".

Ensemble, nous vous proposons six activités pour commencer, en PDF formulaire afin que les élèves puissent remplir directement.

Activité 1

Activité 2

Activité 3

Activité 4

Activité 5

Activité 6

P.-S.

activités rédigées par Sophie Bazile, Carole Garcia et Laurence Léger-Falck

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?