Concours national de la Résistance et de la Déportation - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel

Concours national de la Résistance et de la Déportation

, par Christophe Le-Rall - Format PDF Enregistrer au format PDF

Comme chaque année, le CNRD propose un nouveau thème aux élèves et aux enseignants. Pour 2019-2020, il s’agit de « Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister ».

Les élèves et leurs enseignants trouveront un éclairage du thème par l’inspecteur général Tristan LECOQ, président le collège national des correcteurs du concours, ainsi que d’autres éléments historiques et méthodologiques, sur le portail officiel du CNRD. Ils pourront également se référer au texte de présentation téléchargeable.

Comme chaque année, un document pédagogique réalisé par une équipe d’historiens, sous la direction de l’inspecteur général Tristan LECOQ, et destiné aux candidats et aux équipes éducatives est proposé aux candidats et à leurs enseignants. Ce document, publié cette année par la Fondation de la Résistance, a été envoyé en plusieurs exemplaires, à chaque établissement scolaire de France (pour obtenir plus d’exemplaires, contacter la fondation). Il est également disponible en téléchargement (document pdf) ainsi qu’en version numérique enrichie mise en ligne sur le site de la fondation.

La clôture des inscriptions est prévue pour le samedi 1er février 2020.
Retrouvez les coordonnées des services responsables des inscriptions ici

Voir en ligne : Concours national de la Résistance et de la Déportation

Documents joints

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?