Enseigner la Shoah en LP : Histoire de la Shoah, enjeux et pratiques - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel

Enseigner la Shoah en LP : Histoire de la Shoah, enjeux et pratiques

, par DIONIS Emmanuelle, Helene Dumont - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la formation de formateurs de l’académie de Rouen, les historiens du mémorial de la Shoah sont intervenus les 7 et 8 février 2019 sur la question de l’enseignement de la Shoah.

L’Allemagne, pays de Goethe, de Kant…civilisation brillante sort meurtrie par la Guerre 14-18, la défaite… Elle va chercher des responsables. Beaucoup de soldats se convertissent au nazisme ainsi que de jeunes allemands qui n’ont pas pu faire la guerre car trop jeune. Ils jouaient à la guerre.
Chez eux, naît une fascination pour celle-ci. Ce fut le cas d’Himmler. Ils adhèrent à la conception de la défaite véhiculée par Hitler : "On a perdu la guerre à cause des juifs."

Retrouvez le compte rendu de l’intervention de Christophe Tarricone : Enseignement de la Shoah : Histoire, enjeux et pratiques

Mots-clés

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?