Vous êtes ici : Accueil > Démarches/projets > Histoire et mémoire > Mode in Jules Lecesne
Publié : 21 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mode in Jules Lecesne

Quatre établissements proposant notamment des filières ‘mode’ ont participé cette année au projet Mode in Normandie impulsé par la Région, sous le parrainage de Jean-Charles de Castelbajac. Il s’agit du lycée Jules Lecesne au Havre (Mme Clerc), du lycée Elisa Lemonnier au Petit-Quevilly (Mme Zekouti, Messieurs Janty et Hazet), du lycée Providence Sainte-Thérèse (Mme Saunier) et du lycée Raymond Queneau (M. Luce).

Au Lycée Jules Lecesne du Havre, les élèves de 1 Bac Pro. Mode (15 élèves) ont participé à Mode in Normandie avec leur professeure Mme Clerc. Douze à quatorze séances d’A.P. ont donc été dédiées à ce projet, avec pour objectif la réalisation d’un diaporama sur les femmes normandes entrées en résistance. Cela a nécessité un travail de recherche aux archives et une prise de contact avec l’ONAC pour avoir les informations complémentaires, faisant défaut aux archives.

Les élèves ont apprécié l’entrée par l’histoire des femmes. Leur implication dans la durée a varié selon les élèves. En résulte un diaporama que vous pouvez consulter ci-dessous, intitulé « Les femmes résistantes en Normandie ». Ce travail a bien entendu trouvé ses prolongements en cours, en lien avec le sujet d’étude sur les femmes de la Belle époque à nos jours.

info document -  Powerpoint - 8.1 Mo