Vous êtes ici : Accueil > Français > Bac pro > Seconde > Parcours de personnages > Escape Game pédagogique - Sherlock Holmes
Publié : 30 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Escape Game pédagogique - Sherlock Holmes

Dans le cadre de l’objet d’étude « Parcours de personnage » – Le personnage de Sherlock Holmes – Wilfried Grare, professeur au lycée Risle-Seine, a tenté de réaliser un Escape Game pédagogique sur le célèbre détective.

Ce « jeu d’évasion » grandeur nature a été réalisé auprès d’élèves de secondes Maintenance des Equipements Industriels au lycée Risle-Seine de Pont-Audemer.
Ce type d’activité ludique est particulièrement utile pour vérifier l’acquisition des connaissances et compétences disciplinaires et pour donner un sens nouveau aux apprentissages. Les Escape Games pédagogiques permettent en outre de réaliser une nouvelle forme de différenciation pédagogique.

Objectifs :
- Augmenter la motivation des élèves grâce à un format ludique et original ;
- Travailler des notions et compétences étudiées en classe de manière détournée ;
- Favoriser la cohésion et la collaboration de groupe.

Durée :
1 heure

Classe :
Seconde, format demi-groupe

Matériel :
Cadenas à code, coffres (ou boites en carton peintes), bouchons de liège, ficelles, imprimante et plastifieuse.

Documents maitre de jeu -  Word - 1.6 Mo
Documents maitre de jeu
Escape Game pedagogique -  Word - 3 Mo
Escape Game pedagogique