Vous êtes ici : Accueil > Français > Ressources > LECTURE - L’HOMME GRIBOUILLE
Publié : 20 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

LECTURE - L’HOMME GRIBOUILLE

Serge Lehman et Frederik Peeters proposent avec L’homme gribouillé, paru aux éditions Delcourt, une excellente BD entre polar et récit fantastique. Une ambiance sombre, une intrigue aux ramifications lointaines, mais très actuelles et une brochette de personnages marquants.

Résumé :
À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara.
Mêlant les thèmes de la filiation et ceux plus classiques du polar, cette BD prend vite des allures de voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

Sa lecture peut s’intégrer dans le programme de français en 1ère Bac Pro portant sur l’objet d’étude "Du côté de l’imaginaire", ou dans celui de Terminale Bac pro à propos de l’objet d’étude "Identité et diversité".

Références :
L’HOMME GRIBOUILLE de Serge Lehman et Frederik Peeters
Éditions Delcourt
ISBN : 9782756096254
Format : 198 x 263
326 pages
30.00 EUR

Voir en ligne : Lien vers les extraits