Vous êtes ici : Accueil > Histoire-Géographie > Ressources > FIG 2015
Publié : 18 décembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

FIG 2015

Cette année, le festival avait pour thème « Les territoires de l’imaginaire – Utopie, représentation et prospective » et le pays invité est l’Australie.
Le festival s’est déroule à Saint-Dié-des-Vosges du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2015. Chaque année, grands entretiens, tables rondes et conférences-débats sont complétés par le salon du livre Amerigo Vespucci, le salon de la géomatique, des cafés géographiques, des expositions, des films, etc.
Parallèlement aux mises au point scientifiques, des enseignants de différentes académies, de collèges, de lycées généraux et de lycées professionnels ont animés des ateliers numériques organisés par la Direction du Numérique pour l’Education (DNE). Parmi eux, messieurs Stéphane Monnier et Antoine Vaillant, professeurs de Lettres-Histoire de l’Académie de Rouen aux lycées professionnels Bernard Palissy de Maromme et Clément Ader de Bernay, ont animé un atelier intitulé : « La Normandie à l’heure de la réunification ».

Vous trouverez en pièce jointe le détail de cette intervention ainsi que le déroulé de la séance dédié aux travaux en classe.

info document -  Word - 959 ko"