Dire et écrire en histoire avec le numérique - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel

Dire et écrire en histoire avec le numérique

, par Marie-Françoise NIEL - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette expérimentation s’inscrit dans une progressivité des apprentissages concernant les capacités : Dater des faits et les situer dans un contexte chronologique ; raconter un événement historique.
Elle découle d’un certain nombre d’interrogations : Comment pratiquer régulièrement l’oral en CAP, pour préparer à l’examen ? En quoi l’enregistrement audio pourrait-il permettre de libérer la parole pour des élèves en difficulté ? Comment la mise en récit de l’histoire permet-elle de travailler sur les représentations des élèves ? En quoi le passage par la fiction historique peut-elle aider à l’acquisition des connaissances et à la construction des capacités ? Comment les outils numériques peuvent-il inciter les élèves à travailler en autonomie et hors de la classe ?

Afficher en plein écran

Afficher en plein écran

Afficher en plein écran

Documents joints

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?