Vous êtes ici : Accueil > Français > Bac pro > Terminale > Identité et diversité > Cannibale de Didier Daeninckx
Publié : 20 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cannibale de Didier Daeninckx

Dans le cadre de l’objet d’étude Identité et diversité, Anne Bonvalet a choisi d’aborder avec ses élèves de terminale Bac professionnel le roman Cannibale de Didier Daeninckx. Invité à venir dialoguer le 23 novembre 2012 au lycée du Golf à Dieppe, l’auteur s’est prêté de bonne grâce aux questions de ce jeune auditoire captivé.
Les trois premières vidéos sont l’occasion pour l’auteur de revenir sur son parcours personnel et de raconter les circonstances qui l’ont amené à écrire et à publier. Il parle également du prix Goncourt de la nouvelle qu’il a reçu en 2012 pour L’espoir en contrebande.
Dans les deux vidéos suivantes, D.Daeninckx évoque plus spécifiquement son roman Cannibale : la Nouvelle-Calédonie, les sujets abordés par l’oeuvre et son rapport avec la réalité historique.
Enfin, il clôture son intervention en précisant ce qui l’a amené à écrire une suite à Cannibale : Le retour d’Ataï.

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='400' height='500' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='file=http://videoflash.ac-rouen.fr/playlists/lethist/Daeninckx.xml&playlist=bottom' />