Vous êtes ici : Accueil > Français > Bac pro > Terminale > La parole en spectacle > Edouard Zambeaux nous fait part de son expérience de producteur et animateur (...)
Publié : 26 octobre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Edouard Zambeaux nous fait part de son expérience de producteur et animateur d’émissions radiophoniques et télévisuelles

Edouard Zambeaux est journaliste spécialisé sur les banlieues et les questions sociales.
Après 10 ans de presse écrite et de multiples collaborations (La Vie, Géo, Les Echos, Science et Vie, Grands reportages, Ouest France, Challenges...) il rejoint Radio France Internationale où il produit pendant huit ans deux magazines de société : Territoires de jeunesse (2002-2006) puis Microscopie (2006-2010).
Depuis septembre 2005 Edouard Zambeaux produit Périphéries sur France Inter. Il a été le responsable en mars 2006 de la journée spéciale "Tous aux postes" sur France Inter qui a permis à 300 jeunes de banlieue de s’emparer de l’antenne de la radio pendant une journée. Edouard Zambeaux est aussi l’auteur d’une enquête "en prison avec des ados" publié aux éditions Denoël.
En outre, sur une idée originale de Nordine Nabili, directeur du Bondy Blog, Edouard Zambeaux anime une émission mensuelle de TV baptisée Le Bondy Blog Café dans laquelle il invite une personnalité politique à répondre aux jeunes blogueurs du Bondy Blog et aux acteurs associatifs des quartiers pour confier son analyse et son projet sur les grandes questions de société.

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='420' height='560' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='file=http://videoflash.ac-rouen.fr/playlists/lethist/Zambeaux.xml&playlist=bottom' />